FNCINÉ-CONFINÉ 

Chaque jour, l'équipe du FNC vous offre une suggestion cinéma: un film présenté au FNC et disponible en ligne pour vous divertir en cette période trouble.

Suivez-nous sur Instagram pour recevoir nos suggestions quotidiennes!

 
 

 

 
 

salt, pepper to taste
Teymur Hajiyev (azerbaïdjan)
#FNC2019

Une femme seule vit avec sa fille et son fils. Ils vivent sous un même toit mais leurs âmes sont dispersées. Il faut prendre une décision pour mettre de l'ordre dans leur vie, mais aucun d'eux n'est prêt à partager sa douleur.
Lien du film (GRATUIT)

 
 
 

dieux existe, son nom est petrunya
Teona Strugar Mitevska (MACÉDOINE DU NORD, BELGIQUE, SLOVÉNIE, FRANCE)
#FNC2019

Stip, 19 janvier. Tous les ans, des hommes se jettent à l’eau pour attraper à la nage une croix jetée par un prêtre. Mais cette année, Petrunya se lance dans les flots et met la main sur l’objet convoité, causant un véritable raz-de-marée dans sa communauté et auprès des autorités religieuses. 
Lien du film 

 
 
 

Téhéran tabou
Ali Soozandeh (autriche, allemagne)
#FNC2017

Animation culottée qui mélange corruption, sexe, prostitution et drogue dans un pays étouffé par les interdits religieux. Prostituée qui s’exerce devant son gamin, juge haut placé exigeant des faveurs sexuelles, ménagère multipliant les avortements clandestins, Tehran Taboo éclate en mille morceaux tout ce qui se rapproche de l’inhibition en terme de sexualité. Facettes inédites de la capitale iranienne. À ne rater sous aucun prétexte.
Lien du film

 
 
 

la tortue rouge
Michael Dudok de Wit (france, belgique, japon)
#FNC2016

Travaillé pendant près de 10 ans, La tortue rouge est un conte d’animation naturaliste aussi sublime que sensible. Naufragé, un homme essaie de survivre sur une île déserte tropicale où pullulent les tortues, les crabes et les oiseaux. Mais ses tentatives de s’échapper par radeau sont empêchées par une tortue à la carapace rouge.
Lien du film

 
 
 

wrong cops
quentin dupieux (france)
#FNC2013

Los Angeles 2014. Duke, un flic pourri et mélomane, deale de l’herbe et terrorise les passants. Ses collègues au commissariat: un obsédé sexuel, une flic maître chanteur, un chercheur de trésor au passé douteux, un borgne difforme se rêvant star de techno… Leur système fait de petites combines et de jeux d’influence se dérègle lorsque la dernière victime de Duke, un voisin laissé pour mort dans son coffre, se réveille.
Lien du film

 

 
  The Whispering Star
Sion Sono (Japon)
#FNC2015


Un vaisseau spatial de la forme d’un bungalow japonais traverse la galaxie. À son bord, une humanoïde nommée Yoko, sorte de livreuse UPS interstellaire. Son boulot est simple : distribuer des colis aux êtres humains disséminés sur diverses planètes. Mais avec autant de temps libre entre chaque livraison, elle commence à se demander ce que contiennent ces paquets.

Lien du film

 
 
 

blood  machines
Seth Ickerman (france, états-unis)
#FNC2019

Quand le fantôme d’un vaisseau spatial s’échappe, deux chasseurs se lancent dans une course intergalactique pour capturer l’entité en quête de liberté. Et si les machines avaient une âme ? De Métropolis à Matrix, de Winding Refn à 2001…, un voyage orgasmique dans le cinéma et la musique des années 1980.
Lien du film 

 
 
 

all you can eat bouddha
Ian Lagarde (Québec)
#FNC2017

Sous la chaleur et les paysages du Sud, Mike délaisse lentement sa gloutonnerie et se métamorphose au fil de ses rencontres. Expérience sensorielle qui emprunte d’un côté à Alejandro Jodorowsky et de l’autre à Monty Python, All you can eat Bouddha propose un récit existentialiste sombre et tordu, mais tendre, teinté d’une dose de mysticisme.
Lien du film

 
 
 

heli
Amat Escalante (Mexique)
#FNC2013

Au Mexique, la famille d’Estela, une jeune fille de 12 ans est prise dans un engrenage de violence lorsque celle-ci tombe amoureuse d’un jeune policier impliqué dans un détournement de drogue.
Lien du film

 
 
 

ceux qui font les révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau
Mathieu Denis et Simon Lavoie (Québec)
#FNC2016

Klas Batalo, Giutizia, Tumulto et Ordine Nuovo, quatre Québécois dans la vingtaine, refusent le monde tel qu’il leur est offert. Trois ans après le « Printemps Érable », et s’en dissociant, ils se lancent dans des actions de vandalisme qui tendent de plus en plus vers le terrorisme. Mais leur avant-garde révolutionnaire ne rejoint visiblement pas les aspirations dominantes de la société et risque à tout moment de leur éclater au visage.
Lien du film

x Fermer

Notre Infolettre

Restez connecté

Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !

Veuillez renseigner ce champ Prénom invalide
Veuillez renseigner ce champ Nom invalide
Veuillez renseigner ce champ Adresse courriel invalide
Envoyer Vous recevrez un courriel dans quelques minutes afin de confirmer votre inscription à l'infolettre Vous êtes déjà inscrit à notre infolettre

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici