Merci d'avoir participé à notre 49e édition en ligne!
Voyez ce que l’équipe de programmation a à dire sur la cuvée FNC 2018 : aujourd'hui ZOÉ PROTAT, programmatrice de Focus Québec/Canada.
Ils ont vu beaucoup de films, ils ont dû faire des choix et des deuils pour vous concocter une programmation enviable, voyez ce que l’équipe de programmation a à dire sur la cuvée FNC 2018 : aujourd'hui ZOÉ PROTAT, programmatrice de Focus Québec/Canada.
Cinéphile et fille de cinéaste, Zoé Protat écrit pour la revue Ciné-Bulles et est directrice culturelle à la radio CISM, c'est une femme occupée ! Elle était du jury de l'AQCC pour la section Les nouveaux alchimistes en 2017 et est au commande de la programmation de la section Focus Québec/Canada en 2018 !
Lire l'article sur Zoé Protat sur le site de l'AQCC.
Firecrackers, Le buzz national est tout à fait mérité pour ce premier film à fleur de peau. Une jeune réalisatrice, deux interprètes formidables et une énergie brute qui ne sacrifie rien au lyrisme. Une vraie découverte.
J'adore la Compétition international car c'est le moment de débusquer de nouveaux talentsMention spéciale pour ces premiers films percutants, déstabilisants et émouvants :
Thunder Road, Coup de coeur pour l'homme-orchestre au débit mitraillette Jim Cummings, qui s'est offert un rôle casse-gueule dans son premier film au ton réellement original. La scène d'ouverture est d'ores et déjà un morceau d'anthologie.
Un film étonnant : Edge of the Knife, le tout premier film réalisé dans la langue de la communauté autochtone Haida Gwaii en Colombie-Britannique. Une véritable (re)prise de pouvoir culturelle doublée d'une légende fantastique envoûtante.
Une audace : Avec ses ruptures de ton décalées, son sens du grotesque et son incroyable casting, Happy Face d'Alexandre Franchi est réellement un film gonflé et jouissif. Et puis, il y a la musique de Fad Gadget...
Un dernier mot : #FNC2018 : chocs, émotions, trouvailles, bonheurs. Du bonbon.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici